ça y est, je l'ai fait

Publié le par miss tini

en fin de matinée, après une brocante bien décevante, direction le centre de ma ville pour mon premier don.
remplissage du questionnaire, entretien (très) rapide avec un médecin, et me voilà, assise sur un fauteuil, l'angoisse au coeur ...
étant droitière, je tends mon bras gauche, élasticage dudit bras, sortie de l'aiguille (qu'elle est grosse !), je regarde ailleurs, un monsieur me pique, je regarde mon bras et là rien ... le tuyau ne se remplit pas !
le monsieur déplace légèrement l'aiguille ... toujours rien ... "vous avez des p'tites veines, ma p'tite dame !"

zut zut et zut ... je me décide enfin, je prends mon courage à deux mains, j'y vais, et là, c'est mon corps qui ne veut pas ...
"bon, c'est pas la peine de regarder le bras droit, ça va être pareil."
moi : "si, si, si, je ne repartirai pas sans avoir laisser quelques gouttes de sang, non mais."

alors, le monsieur regarde ... pas terrible ... désolé ... 
appelle une autre dame : "si y a quelque chose là"
qui en appelle encore une autre : "oui, là ça doit être possible, vous voulez essayer madame ?"
"ben voui ! j'suis un peu là pour ça !"

alors changement de fauteuil. re-élasticage, re-aiguille (toujours aussi énorme !) et le liquide rouge coule !
"ça va madame ?"
"super ! je contrôle tout"

tu parles ... une fois l'affaire finie, la dame me dit de prendre mon temps pour me lever ... mais à peine a-t'elle fait descendre mes jambes que je vois mille étoiles tourner autour de ma tête ... 

vite vite, on me remonte les jambes, encore plus haut que pendant le don et on me rafraîchit avec un brumisateur ...
j'attends que la voûte céleste veuille bien se disperser ... quelques minutes ... longues .... s'écoulent ...
on redescend mes jambes, elle la voilà de retour ...
j'attends encore ...
bref petit à petit, je reprends mes esprits, un bon jus de pomme m'y a aidée.

puis une fois sûre que mon corps me porte, direction la collation où attendent pâté, poulets, gâteaux et jus de fruit ...

je finis de reprendre des forces et voilà, malgré la piqûre aux deux bras, malgré les milles étoiles ... je le referrai !


(je précise que oui, j'avais pris un petit déjeuner, mangé quelques biscuits (non, ne pensez pas que je sois gourmande) entre la brocante et le centre de don et grignoté des noisettes entre les différentes étapes précédant le don ...)

pour celles et ceux qui hésitent
:
http://www.dondusang.net/afficherAccueil.do?idRubrique=1

c'est pas long (en principe, car 2 heures pour moi), ça fait pas mal, et ça aide à sauver des vies !
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci de l'avoir fait! pour moi c'est plasma mercredi!<br /> tu ne reponds plus au tel? j'ai deja eu le droit aux urgences avec ebene!!!<br /> bonne soirée<br /> steph
Répondre
M
<br /> ben de rien, Api ... on en avait parlé, il ne me manquait que le coup de pouce que tu m'as donné !<br /> pour le tél, ben si, je réponds ... quand je l'entends ... et il n'est pas souvent à côté de moi ... je vais le garder à portée d'oreilles, promis.<br /> ?????? qu'est ce qui lui est arrivé à Ebène ??????? j'espère que ça va.<br /> si tu travailles pas ce soir, donne moi des nouvelles.<br /> bises<br /> <br /> <br />
P
Bravo Miss Tini.<br /> Je te félicite pour ce geste citoyen qui va sauver des vies.
Répondre
M
<br /> il y a longtemps que je voulais le faire .... mais l'appréhension avait raison de moi, jusqu'à hier !<br /> bises<br /> <br /> <br />